candidats

Le processus d'entrevue n'est pas aussi simple qu'il y parait.

Pour être en mesure de vous aider convenablement, nous devons prendre le temps de vous connaître, de savoir ce que vous avez accompli, et ce que vous cherchez dans votre carrière. La compatibilité dans toutes ses formes (avec le poste, le gestionnaire de recrutement, l'équipe de travail et l'organisation) est primordiale et nous avons développé un processus d'entrevue de sélection en 4 phases pour nous aider à identifier cette compatibilité :

Phase 1 – Contact initial avec le candidat et discussion téléphonique préliminaire

La discussion préliminaire sert à aborder les particularités et les défis du poste, à discuter de la rémunération et des avantages, et à déterminer quelle stratégie de carrière vous conviendrait le mieux.

Phase 2 – Entrevue en personne

Nous croyons que ces entrevues doivent se faire dans un contexte social pour s'assurer que vous, le candidat, êtes à l'aise et relaxe. Nous ne voulons pas avoir une entrevue formelle dans une salle de conférence où chacun adopte un comportement rigide. Cassons la croûte ensemble, prenons un bon café et parlons honnêtement des raisons qui vous motivent à changer de carrière.

Phase 3 – Entrevue entre le candidat et l'entreprise cliente

Nous sommes là pour organiser et vous soutenir et vous guider dans le processus d'entrevue avec nos entreprises clientes. Notre but n'est pas de vous inciter à être quelqu'un d'autre que vous-même. Notre objectif est de vous fournir suffisamment de renseignements à chaque étape du processus pour que vous puissiez prendre une décision éclairée et voir si l’occasion qui se présente à vous vous convient à ce stade du développement de votre carrière. Nous vous représenterons dans le processus de négociation, et dans l'éventualité où une offre n'est pas présentée ou acceptée, nous vous fournirons une rétroaction adéquate pour vous informer de la raison pour laquelle il n'y a pas eu de jumelage. Parce que nous avons pris le temps de vous connaître, nous pouvons également vous proposer d'autres postes similaires lorsqu’ils se présenteront.

Phase 4 – Évaluation de la personnalité et vérification des références et antécédents par un tiers

Comme nous sommes un fournisseur de tierce partie en matière d'évaluation de personnalité, nous croyons à l'importance de partager ces évaluations autant avec l’entreprise cliente qu'avec vous, notre candidat. De cette façon, vous pouvez vous préparer aux questions qui pourraient être posées à la suite des informations recueillies à l'évaluation. De plus, nous croyons que cette évaluation doit vous servir d'outil de développement.